Le citron pour blanchir les dents

  • Home >>

Il y a tant de substances néfastes à la coloration de nos dents, c’est notamment le cas du tabac, du thé, du café, qui, à force de consommation jaunissent les dents, sans oublier l’âge, autant de raisons qui dénature le sourire !

Ainsi, lorsque la coloration jaunâtre est légère, il est tout à fait possible de blanchir ses dents à l’aide de citron mêlé avec du sel pour retrouver des dents non tâchées et plus blanches.

Le bicarbonate de soude, l’eau oxygénée sont aussi des procédés simples, peu onéreux et efficaces pour des dents peu abîmées… Pour des dents un peu noires il faudra recourir à des méthodes professionnelles plus efficaces et plus onéreuses.

Sel et citron pour blanchir vos dents

Comme le sel détient déjà des vertus antifongiques et antiseptiques et comme le citron offre un pouvoir abrasif, chaque produit combat à sa manière le tartre déposé sur l’émail des dents c’est d’ailleurs ce qui les colorent. Citron ou sel gros, eau citronnée ou eau salée, permettent ainsi d’éclaircir la couleur de vos dents pour retrouver un joli sourire !

Pour utiliser cette méthode, il convient simplement de presser un citron pour en recueillir le jus, puis, rien de plus simple il faut se brosser les dents comme on le fait avec un dentifrice. Il est possible également de passer directement sur vos dents de la pulpe de citron.

Kit blanchiment dents - Keeth goût Citron – Obtenez de belles dents blanches à domicile grâce à notre soin unique de blanchiment dentaire professionnel français (Citron)
89 Commentaires
Kit blanchiment dents - Keeth goût Citron – Obtenez de belles dents blanches à domicile grâce à notre soin unique de blanchiment dentaire professionnel français (Citron)
  • KIT POUR BLANCHIR LES DENTS A DOMICILE - Le tabac, le café, les boissons et les aliments contiennent des agents responsables de la coloration des dents. Débarrassez-vous des taches jaunes et grisâtres et gagnez plusieurs teintes de blancheur pour les dents grâce à une formulation à moins de 0.1% de peroxyde.
  • 🍏🍍GOUT FRUITE POUR UN SOURIRE ECLATANT 🍋 🍓 : L’action combinée de la technologie optique avancée LED avec une formulation spéciale gourmande aide à combattre les taches en profondeur pour vous donner une blancheur de dent luminescente en moins de 30 minutes.
  • SOIN DENTAIRE : Réaliser un blanchissement de vos dents avec Keeth vous permettra de nourrir et renforcer vos dents pendant qu'elles blanchissent grâce aux agents de lustrage qui tue les bactéries et vous aident à retrouver une hygiène bucco-dentaire irréprochable
  • EFFICACE ET SANS DOULEUR : Formule avec moins de 0.1% de peroxyde, en conformité avec les directives Européennes et sans danger pour votre email, notre gel blanchissant est utilisable pour toutes les personnes souffrant de dents sensibles sans risques et à domicile.
  • 🇫🇷 MARQUE FRANCAISE : Nos gels à base de peroxyde sont minutieusement choisis pour vous aider à retrouver les dents blanches de vos rêves. Distributeur de nombreux bars à sourire, parapharmacie et boutiques spécialisés, Keeth dispose d’un service client français disponible pour vous guider lors de l’utilisation de votre kit de blanchiment

Tout comme pour le bicarbonate de soude, il est conseillé de ne pas abuser de la pratique, en tout cas, pas plus d’une à deux fois par semaine. Pour le gros sel il suffit de le faire dissoudre dans de l’eau et ensuite là encore se brosser les dents avec cette eau salée, cette solution est moins abrasive et peut être utilisée chaque soir.

Le plus souvent on utilise soit l’une soit l’autre de ces méthodes mais une préparation d’eau salée et huile essentielle (quelques gouttes) de citron peut aussi être utilisée afin de blanchir les dents.

L’acidité du citron et des dents plus blanches

Le citron est acide et il est d’ailleurs le fruit (agrume) qui offre le plus d’acidité c’est pourquoi le citron combat plus efficacement la plaque dentaire en limitant le tartre. Comme il détient aussi des vertus antiseptiques lorsqu’il est utilisé pour l’hygiène bucco-dentaire et pour blanchir les dents, il assainit aussi les gencives. Pour l’haleine il est également conseillé, mais attention à ne pas abuser de cette pratique, le citron peut abîmer l’émail des dents, son utilisation doit être faite avec parcimonie (une fois par semaine, voire deux mais pas plus !).

Un peu de jus de citron pour vous laver les dents, cela va purifier les dents et cela va permettre aussi un éclaircissement de la couleur de celles-ci.Un morceau de citron directement sur les dents, cela est également très pratiqué, il convient de laisser agir quelques minutes avant de rincer.

Les nombreuses vertus du citron

Le citron dispose de nombreuses vertus et aussi de beaucoup de propriétés bienfaisantes pour notre organisme et cela ne date pas d’aujourd’hui, déjà dans l’antiquité les vertus du citron étaient exploitées.

Le citron offre par ailleurs des propriétés antibactériennes et antivirales et il stimule notre système immunitaire, déjà les égyptiens l’utilisaient beaucoup et notamment à des fins médicales.

Sa teneur élevée en vitamines C en font un médicament naturel performant contre de nombreux maux. Le citron a contribué aussi à lutter contre le scorbut notamment au Moyen-âge.Le citron était utilisé pour contrer les effets de divers poisons.

Promo
Dentifrice naturel Lehning - Soin complet DENTS et GENCIVES pour toute la famille - Compatible avec un traitement homéopathique - Lot de 2 Tubes
20 Commentaires
Dentifrice naturel Lehning - Soin complet DENTS et GENCIVES pour toute la famille - Compatible avec un traitement homéopathique - Lot de 2 Tubes
  • Antiseptique, bactéricide, cicatrisant et blanchissant
  • Compatible avec les traitements homéopathiques
  • Protège l’émail des dents - Protège les gencives
  • Formule aux sels minéraux de Schüssler. Action du silica pour la blancheur et protège l’émail des dents.
  • Arôme citron : goût acidulé pour toute la famille, Action du silica pour la blancheur

Aujourd’hui on l’utilise pour les régimes, pour les problèmes digestifs et du foie et comme ingrédient de beauté aussi, c’est le cas pour blanchir les dents.

Pour hydrater l’organisme, pour lutter contre les troubles digestifs, pour augmenter le système immunitaire, pour détoxifier le corps, pour nettoyer la peau, pour lutter contre la mauvaise haleine, pour blanchir les dents, pour maigrir… Le citron offre donc de nombreux bénéfices à notre santé !