Le Siwak pour blanchir vos dents

  • Home >>

Connaissez-vous le siwak ou souek, souak, miswak ou simplement bois d’araq (arak) qui est la racine de cet arbre dénommé Salvadora persica, très utilisé au moyen orient et en afrique pour nettoyer et entretenir les dents qui restent ainsi beaucoup plus blanches ?

Connaître et utiliser le siwak

Les origines du siwak utilisé à des fins d’hygiène buccale :

Issu de l’arbuste Salvadora persica de la famille des Salvadoraceae qui est originaire du Moyen-Orient, le siwak est utilisé dès l’antiquité pour l’hygiène bucco-dentaire.

Le siwak offre effectivement des petits bâtonnets fibreux que l’on mâche ce qui nettoie parfaitement bien les dents et active la salivation. Les propriétés du siwak entrent également en jeu, puisque ces bâtonnets détiennent des nettoyants, des fluorures et des désinfectants.

🍃Lot de 6 bâtons de Siwak - brosse à dents naturelle en bois - biodégradable + 1 étui offert - Miswak brosse à dents en bois écologique
209 Commentaires
🍃Lot de 6 bâtons de Siwak - brosse à dents naturelle en bois - biodégradable + 1 étui offert - Miswak brosse à dents en bois écologique
  • 🍃 La brosse à dents 100% naturelle : c'est une racine issue du Salvadora Persica, arbre répandu en Afrique, Moyen-Orient et Asie
  • 🍃 Alternative écologique à la brosse à dents, le Siwak est entièrement biodégradable
  • 🍃 Pour une hygiène bucco-dentaire impeccable, le Siwak favorise le blanchissement des dents, et contribue à une bonne haleine
  • 🍃 Votre Siwak vous accompagne partout grâce à l'étui offert dans ce pack : dehors, au bureau, en voiture, devant l'ordinateur...
  • 🍃 Ce pack est composé de 6 Siwaks 100% naturels et d'un étui

En 500 av J.-C, le siwak est déjà recommandé dans les savoirs médicaux du chirurgien indien (Inde ancienne) Sushruta l’un des pionniers de l’anesthésie. Pour l’Islam, le prophète Mahomet utilisait régulièrement le siwak (littérature Hadîth).

L’usage du siwak reste cependant bien antérieur à l’apparition de l’Islam, mais Mahomet a contribué à développer l’utilisation du siwak.Pour se débarrasser de la plaque dentaire rien n’est plus bénéfique que de mâchouiller ou de se frotter les dents avec le siwak qui offre un bois très fibreux et doté de propriétés favorisant la digestion et la désinfection.

Selon diverses études pour renforcer les gencives, mieux se débarrasser du tartre et comme brosse à dent ultra efficace, il n’y aurait rien de mieux que le siwak !

Utilisation de la brosse à dents naturelle le siwak

Tout d’abord pour utiliser le siwak, il convient de s’en procurer, pour cela rien de plus simple, le site Amazon entre autres, propose à la vente ce produit.Il existe plusieurs utilisations. Avec votre bâtonnet de siwak en mains, vous pouvez le couper en deux.

Vous prenez l’un de ces deux morceaux de siwak et vous brûlez l’extrémité pour avoir un bout calciné. L’autre extrémité de l’autre morceau sera dégagée sur environ deux centimètres de son écorce, pour se faire, il suffit de mâchouiller le bout du bâton.

ORINKO Lot de 18 Bâtons de Siwak – Brosse à Dents 100% Naturelle – Nettoyant, Désinfectant et Blanchissant - Écologique, Biodégradable et Végan [𝗦𝗮𝘁𝗶𝘀𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗼𝘂 𝗥𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲]
70 Commentaires
ORINKO Lot de 18 Bâtons de Siwak – Brosse à Dents 100% Naturelle – Nettoyant, Désinfectant et Blanchissant - Écologique, Biodégradable et Végan [𝗦𝗮𝘁𝗶𝘀𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗼𝘂 𝗥𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲]
  • 🍀 𝗕𝗥𝗢𝗦𝗦𝗘 𝗔 𝗗𝗘𝗡𝗧𝗦 𝟭𝟬𝟬% 𝗡𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘𝗟𝗟𝗘: Le siwak est la racine de l'arbuste Salvadora persica très répandu en Afrique, Asie et Moyen-Orient. Ses composants naturels nettoient en douceur et désinfectent les dents, les gencives et la langue. Le siwak est écologique, végan, bio et compostable
  • 😁 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗕𝗟𝗔𝗡𝗖𝗛𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗦𝗢𝗨𝗥𝗜𝗥𝗘 𝗘𝗖𝗟𝗔𝗧𝗔𝗡𝗧: Les fines particules de silice du siwak permettent de blanchir naturellement les dents en éliminant la plaque dentaire et en lissant les dents. Elles atténuent également les taches dues au café, thé, tabac ou vin pour retrouver des dents blanches
  • ❤️ 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗡𝗙𝗘𝗖𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥𝗘 𝗛𝗬𝗚𝗜𝗘𝗡𝗘: Le siwak est un soin bucco-dentaire tout-en-un qui élimine la mauvaise haleine et assainit votre bouche. Les alcaloïdes sont antimicrobiens et antibactériens. Le fluor aide à prévenir les caries. La vitamine C favorise la cicatrisation et soulage les gingivites
  • ✅ 𝗘𝗙𝗙𝗜𝗖𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘𝗘 𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗧𝗜𝗙𝗜𝗤𝗨𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧: Les bâtonnets de siwak sont utilisés comme soin bucco-dentaire depuis plus de 7000 ans. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en reconnaît les bénéfices depuis 1986. De nombreuses études ont démontré l’efficacité et les bienfaits du siwak.
  • 🙏 𝗨𝗧𝗜𝗟𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗜𝗠𝗣𝗟𝗘 𝗘𝗧 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘: Taillez ou mâchonnez le bâton sur environ 1 centimètre pour faire apparaître les fibres qui ressemblent à des poils de brosse à dents. Mouillez l’extrémité et brossez-vous les dents comme avec une brosse à dents (sans ajouter de dentifrice). Lorsque les fibres sont abîmées, taillez le bâton en pelant l’écorce.

Ensuite il faudra tremper le bout dans de l’eau ou dans une infusion à la sauge ou dans de l’huile de colza au choix…

Avec le bâton brûlé et froid, frottez les dents jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de noir sur le bout du bâton, puis ensuite prenez l’autre siwak et frottez vos dents comme si vous les laviez, de préférence et toujours dans le sens de haut en bas…

Ces deux bâtonnets peuvent être utilisés une dizaine de fois, il conviendra juste à chaque emploi de sectionner les extrémités usagées.

Une autre utilisation du siwak, toujours mâchouiller l’extrémité du bâton de siwak (généralement de couleur beige) pour enlever sur deux centimètres l’écorce du bois.Une saveur un peu épicée et piquante se fait ressentir, continuez de mâchouiller jusqu’à l’obtention d’un embout fibreux, tout comme un pinceau.

Vous pouvez tremper cette extrémité filamenteuse dans de l’eau de rose et vous laver les dents ensuite comme à l’accoutumée…

Toujours ranger vos bâtonnets de siwak dans un endroit sec et protégé, ne l’enfermez pas dans une boîte ou il risquerait de moisir.

L’action du siwak ?

Le siwak et les vertus qui sont les siennes grâce aux propriétés qu’il offre, permet d’éliminer la couche jaune des dents qui parfois est liée à un dérèglement du foie, dans ce cas-là une alimentation saine devra être de rigueur, fruits et légumes au menu, radis noir recommandé !

Le siwak est blanchisseur des dents, antibactérien il lutte aussi contre la mauvaise haleine.C’est également un excellent coupe faim et il renforce les gencives, si vous voulez arrêter de fumer il peut également vous aider, c’est par ailleurs et aussi un bon anti-stress.

Citron saveur Miswak Brosse à Dents naturelle. Siwak pour le brossage et le blanchiment des Dents. Pour des Dents et des Gencives saines
16 Commentaires
Citron saveur Miswak Brosse à Dents naturelle. Siwak pour le brossage et le blanchiment des Dents. Pour des Dents et des Gencives saines
  • Les enfants aiment Siwak. Miswak est parfait pour la mastication et en même temps l'hygiène bucco-dentaire lors de la croissance des dents. Enfants Siwak au lieu de bonbons à mâcher et les adultes mâchent au lieu de fumer.
  • Siwak désinfecte la cavité buccale avec des substances naturelles. Contient des minéraux qui détruisent efficacement les germes des caries, empêchent la formation de tartre et blanchissent les dents naturellement.
  • L'effet de blanchiment très efficace élimine parfaitement les taches sur les dents du café ou du tabac et les dents restent lisses pendant très longtemps.
  • Aide à l'inflammation et les saignements des gencives. Réduit la mauvaise haleine. Améliore la production de salive.
  • Avec l'étui de voyage fonctionne sans pâte et sans eau, à tout moment et n'importe où.